Organiser une fête d'enfant peut demander beaucoup de temps et d'énergie. Quand on a un travail, des enfants et des activités, le temps nous manque pour trouver nos idées et les réaliser. C'est d'ailleurs le but de mon blogue... partager des idées !
Pourtant, planifier la fête peut devenir un beau projet avec un enfant qui aime organiser des choses. Trouver les idées, faire des recherches, les réaliser sont de superbes occasions de passer du bon temps avec son enfant. Ça aide aussi à l'enfant à patienter en attendant le jour de son anniversaire. Chez-nous c'était devenu notre routine du dodo... on parlait de la fête et j'étais convaincue qu'elle s'endormait la tête pleine de rêves...
Le jour venu, avoir des activités planifiées permet de faire participer tous les enfants, de leur donner chacun leur tour d'être le héro pour un moment. Ça crée parfois de nouveaux liens et ça ne laisse pas place au délire d'un groupe d'enfants qui ne sait plus quoi faire pour passer son excitation ! Finies le chamailles... finis les laissés pour contre... et bienvenue aux merveilleux souvenirs d'un événement qui était prévu non pas seulement pour un enfant... mais pour tous les invités.
Je n'ai jamais regretté le temps que j'ai aloué à ces fêtes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire